#Training : BodyBalance 3


Hello,

comme je vous l’expliquais dans cet article, lorsque j’ai eu ma fracture de fatigue, il a fallu que je compense d’une façon ou d’une autre, le fait de ne pas pouvoir courir.

Comme me l’a gentiment fait remarquer le médecin que je suis allée voir lorsqu’il a levé ma jambe : « Mademoiselle, il va falloir penser à faire quelques étirements ! ».

Euhhhhh, comment te dire gentil-petit-médecin, peut-être veux-tu que je t’assomme directement avec ma jambe ???

L’égo un tant soit peu malmené, je décide de faire « THE » séance d’étirements, une fois rentrée à la maison.

Aïe, ouille, c’est normal que mes mains ne touchent pas le sol quand je m’abaisse ??? (Comment ça, je vous entends d’ici les mauvaises langues, difficile de l’admettre mais oh oui ! oh malheur ! je suis raide, rouillée…)

Voilà pourquoi j’ai décidé de consacrer le temps de repos sportif à faire un peu d’étirements. J’ai donc suivi les cours de BodyBalance.

05052015-DSC_1109-Modifier

Posture de base du BodyBalance

Qu’est ce donc ?

Le BODYBALANCE associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. Cela allie étirements, mouvements et postures, le tout accompagné de musiques savamment choisies qui plongent votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre.

Un cours dure en moyenne 55 minutes (45 minutes et 10 minutes de relaxation) et brûle en moyenne 340 calories.

1- Echauffement : mouvements simples issus du Tai Chi

2- Renforcement : postures de yoga et pilates pour renforcer les groupes de muscles. Elles permettent d’améliorer souplesse et flexibilité.

3- Relaxation : 10 minutes de méditation

05052015-DSC_1114-Modifier

Les bienfaits

 

  • Améliore la souplesse de vos articulations et l’amplitude de vos mouvements
  • Augmente votre force abdominale
  • Améliore vos fonctions cardio-vasculaires
  • Brûle des calories
  • Réduit votre niveau de stress
  • Apporte une sensation durable de bien-être et de calme

Au niveau de la tenue, contrairement aux photos, il faut être pieds nus avec des vêtements confortables et un tapis. C’est tout 🙂

05052015-DSC_1126-Modifier

Mon avis

Un peu réticente au début (j’avoue) avec l’esprit un peu fermé, le premier cours m’a radicalement fait changer d’avis ! En effet, j’avais du mal à garder l’équilibre et ne (re)parlons pas des fâcheux étirements !!! Je me suis sentie complètement débutante et novice en la matière (faut dire que je l’étais). En tous cas, cela me fait dire qu’il ne suffit pas de transpirer beaucoup pour que ce soit difficile. J’ai vraiment senti que ces exercices renforcent les muscles en profondeur. Je pense que l’idéal serait de suivre le cours au moins deux fois par semaine mais cela ne rentre pas dans mon emploi du temps. Je ne le fais qu’une fois par semaine.

05052015-DSC_1133-Modifier

J’espère que cela vous aura donné envie d’essayer un cours ! Je connais une bonne salle de sport pour ça 😉


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “#Training : BodyBalance

  • stephanie

    Bonjour Justine. Suite à ton article, j ai suivi un cours de bodybalance ce matin sur Internet et j ai été conquise ! Merci pour cette découverte ! Je pense que cela peut être très efficace en complément de la course à pieds. Je passe peu de temps pour les étirements, ce qui est un tort et mon corps me le fait ressentir le lendemain d une longue sortie. Je vais donc intégrer le bodybalance dans mon planning ! Gagner un peu de souplesse ne sera que bénéfique.