Staditrail


Hello,

staditrail

Le 5 juillet avait lieu le straditrail au stadium de Villeneuve d’Ascq. Trois distances étaient proposées à savoir : 8, 13 et 19 km.

Qu’est ce que le staditrail ?
C’est une épreuve à mi-chemin entre le Trail de grande nature et les trails urbains.
Le départ est donné sur la magnifique piste bleue du stadium Lille Métropole puis la course se poursuit dans le verdoyant parc urbain puis dans les sentiers bordant le lac du héron. 

photo5
Elle comportait de nombreuses difficultés telles que des dénivelés, des obstacles à franchir ou encore des escaliers à monter et à descendre.

photo1

Mon avis

Je me suis décidée à la dernière minute pour cette course (le matin même d’ailleurs) car pas du tout « habituée » au trail. Je me suis toujours dit que j’avais envie d’essayer, et voilà c’était l’occasion de tester. J’ai hésité entre le 8 et le 13 km mais finalement j’ai opté pour le 8km histoire de commencer doucement mais sûrement.

Au final, je suis convaincue ! Le parcours était vraiment très varié et agréable. L’ambiance était bonne. Nous étions plus de mille à prendre le départ pour les différentes distances.

photo 1-9

J’ai beaucoup aimé l’alternance entre le côté très nature et le côté plus « ville ». J’ai également adoré le fait de devoir s’arrêter par moment pour escalader des troncs d’arbres ou pour grimper une belle côte. J’ai moins aimé la branche qui est soudainement apparue dans mes pieds pour me faire tomber mais ce sont les risques du métier, n’est-ce pas ?

photo 4

A la fin, j’ai eu droit à un sprint final avec un autre participant qui m’a suivi durant les 8km. Le classement est en ligne ici. Il n’est pas très parlant car je ne me suis pas du tout partie dans le but de « faire un temps » mais plutôt de découvrir un autre style de course.

Au final, je suis très satisfaite et compte bien en faire d’autres, peut être même un peu plus longs et plus techniques ! A l’arrivée, le ravitaillement est parfait, juste ce qu’il faut. Je repars avec un nouveau t-shirt et une place offerte pour les championnats de France élite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *