S’équiper pour l’automne


Hello,

Comme vous l’avez sûrement remarqué, l’automne est bel et bien là. Et qui dit automne, dit … soleil ! Et oui, c’est plutôt le cas en ce moment ! Du coup, à nous les run en short et t-shirt (si si, on peut encore le faire !!!). La preuve …

IMG_1545

Malheureusement, ça ne durera pas éternellement ! Mais pas de panique, l’automne n’est pas synonyme d’arrêt de la course à pied, au contraire ! Avec beaucoup de motivation et un bon équipement, plus rien ne vous arrêtera ! Voici les quelques petits conseils que je peux vous donner à ce sujet :

Bien se couvrir

 

Conseil à adapter, bien sûr, en fonction de la météo ! S’il fait encore 19 degrés, ce n’est peut être pas utile. Mais s’il commence à faire plus frais, ne pas hésiter à remettre des manches. Je suis d’ailleurs une fan inconditionnelle des hauts de running dans cet esprit :

nike

Toutes les marques en proposent (je choisis souvent ceux dans lesquels on peut glisser le pouce dans la manche).

Vous en trouverez de très bien sur le site Nike (quelques produits encore soldés en plus !). Sur le site I-run également (qui a l’avantage de proposer plein de marques différentes et donc des prix assez variés) : ici. J’ai également jeté un oeil sur le site Roxy et j’aime assez les produits qu’il proposeici

En ce qui concerne le bas, pas de conseil particulier. Je sais que des personnes courent en short par tous les temps. Moi pas !!! J’aime avoir chaud et les jambes au sec s’il pleut. Le collant peut être long ou mi-long en fonction de la température extérieure.

NIK9465_1000_4

 Autant, le site Adidas n’est pas très « fourni » pour les hauts en running, autant il propose de jolis collantscliquez ici. Enfin pour les fans de la marque Reebok (crossfit, les mills …), sachez que le site propose également des articles running maintenantici

Investir dans une bonne veste coupe vent AVEC une capuche

 

Quand même, faut pas se leurrer (et surtout dans notre région), la pluie arrive souvent sans qu’on l’ait invitée à nos petites sessions de course à pied ! Mais pas de panique, si vous avez une bonne veste, vous allez même presque pouvoir vous dire : « ah chouette, il pleut, heureusement que j’ai ma super veste avec moi ! » <– Bon, ok, je suis un peu trop optimiste pour le coup !

Trève de plaisanteries, il vous faut une bonne veste avec une capuche. J’adore la mienne qui, en plus d’être jolie, et aussi très fonctionnelle. Elle coupe du vent et je peux ajuster la capuche. Croyez-moi, vous serez bien contents de l’avoir !

Sweatshirts-femme-Nike-TECH-HYPERFUSE-WINDRUNNER-Sweat-zippe-light-blue-black-white

 

Voici la sélection des vestes sur le site Décathlon :  (la gamme des vestes avec capuche reste assez « peu fournie » à mon sens). Si vous avez un budget pour ça, je vous conseille vivement d’aller sur le site Nike (oui, je sais encore une fois ! ) mais c’est vraiment là qu’il propose les vestes les plus « pratiques »: celle-ci (par exemple). Je surfe souvent sur le site Zalando également : sélection sport ici. Ce site a l’avantage de proposer des promotions à longueur d’années et surtout si vous êtes malins, il est très facile de trouver (en plus) un code promotionnel sur internet (un petit bon plan pour commencer la journée 🙂 )

 

Prévoir de quoi se changer

 

Si vous devez faire de la route pour rentrer chez vous, essayer d’avoir toujours avec vous de quoi vous changer histoire de ne pas rester mouillé et d’attraper froid. Ca, c’est un conseil qui sent VRAIMENT le vécu, ça m’est arrivé bien souvent (petite tête que je suis) et je me retrouve finalement complètement frigorifiée ! Alors que finalement un sweat de rechange dans la voiture ne coûte pas grand chose.

 

IMG_1213

 

N’hésitez pas à naviguer sur différents site pour trouver, non pas chaussure à votre pied, mais veste à votre taille !

 

Quelle est votre tenue pour cet automne ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *