RPM 1


Hello,

Comme je vous le disais ici dans cet article (ici), suite à ma fracture de fatigue, j’ai dû me tourner vers de nouvelles activités afin de continuer à entretenir mon cardio, ma forme et surtout ne pas déprimer !

Dans la salle de sport que je fréquente (et que j’adore), il y a plusieurs cours Les Mills, dont le RPM. A vrai dire, je n’avais jamais pris le temps d’en pratiquer étant donné le temps que je consacre à la course à pied. J’ai donc décidé d’essayer et voir si je pouvais me laisser convaincre… Au bout de la première séance, j’ai cru que j’allais tout simplement mourir sur place !!! Plusieurs fois, j’ai voulu m’arrêter (ne serait-ce que pour respirer) mais ça, c’était sans compter sur mon coach et ses encouragements !!!

DCIM100GOPRO

Ca bruuuule les cuisses !!!

Sérieusement, essayer c’est l’adopter mais attention, ce n’est pas sans mal ! Je trouve 45 minutes de RPM plus éprouvantes qu’une séance de fractionné. Pour information, une séance de RPM (de 45 minutes donc) brûle en moyenne 620 calories !

A propos du RPM :

rpm_1260_645

Rassurez-vous, vous n’êtes pas livrés à vous-mêmes ! Un instructeur sera là pour vous donner le rythme et vous accompagner pendant neuf morceaux de musique entraînants. Il faudra varier les positions ainsi que l’intensité.

Les bienfaits:

  • Améliore votre capacité cardiovasculaire
  • Brûle les graisses
  • Tonifie et sculpte vos jambes, vos hanches et vos fesses
  • Augmente la force des jambes et l’endurance des muscles sans en augmenter la masse
  • Libère des endorphines pour vous apporter un sentiment d’euphorie naturelle et vous permettre de vous sentir en super forme
Avant la séance, encore fraîche mais ça ne dure pas !

Avant la séance, encore fraîche mais ça ne dure pas !

Pour qui ?

Tout le monde !!! Comme il est possible de contrôler l’intensité de votre effort, les cyclistes de différents niveaux peuvent suivre le même cours. Plus vous roulerez, plus votre condition physique s’améliorera !

En conclusion, le RPM est exactement ce que je recherchais pendant cette période de transition, à savoir continuer à travailler mon cardio et transpirer un max ! D’ailleurs, je pense continuer à garder une séance par semaine lorsque je pourrai reprendre l’entraînement course à pied.

DCIM100GOPRO

On pédale, on pédale !

Avez-vous déjà testé un cours de RPM ? Qu’en pensez-vous ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “RPM

  • Anaïs Baussart

    J’ai fais un cours de RPM hier à Tournai avec notre coach j’ai adoré !
    Moi non plus je ne m’attendais pas à ça et je peux dire qu’on transpire !
    A refaire sans aucune hésitation même si au début du cours je ne pensais pas tenir car mes cuisses me brûlaient !