Recette #10 : le pain perdu revisité


Hello,

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas posté, et encore plus une recette. Me revoilà en pleine forme (malgré une petite douleur au pied qui m’empêche de courir depuis 5 jours mais qui est sur la voie de la guérison) !

Aujourd’hui, je vous propose une recette « healthy » et « revisitée » du pain perdu. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne mange, pour ainsi dire, jamais de pain ou très peu. Par contre, j’ai toujours des flocons d’avoine dans mon armoire. C’est donc en partant de cette base que j’ai élaboré la recette de cette semaine ! (et aussi, en gardant en tête l’aspect « sportif » avec les bananes)

Attention, prêts ? Pâtissez !

Ingrédients:

Pour 6 personnes:

3 CS de raisins secs (moi, j’ai mis des pépites de chocolat)

30 cL de lait végétal (amande, soja…)

80 g de flocons d’avoine

4 bananes

4 CS de miel ou sirop d’agave

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire

2 cc d’épices (cannelle, muscade, 4 épices)

2 oeufs moyens

Préparation:

Préchauffer le four à 175°C. Verser le lait bouillant sur les flocons d’avoine. Couvrir et laisser gonfler pendant 20 minutes.

IMG_1997

Peler et écraser les bananes. Les mélanger avec le sirop d’agave, le bicarbonate, les épices et les jaunes d’oeufs. Ajouter les flocons d’avoine et les raisins (ou pépites de chocolat). Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Verser dans un plat. Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner pour 30 à 40 minutes.

IMG_1998

Idéal pour le matin ! Bon appétit ! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *