Quelle application running choisir ?


Hello,

ça y est, les bonnes résolutions sont prises, les baskets sont achetées, vous voilà prêt à devenir adepte de la course à pied (si, si c’est possible) !

IMG_2262

Maintenant, il vous faut choisir « LA » bonne application running à installer sur votre smartphone. Vous pourrez suivre votre évolution au fil des footing et ça, c’est vraiment top. Oui mais, laquelle choisir ???

Je vous ai fait une petite sélection.

Runkeeper

logo-runkeeper-print

C’est l’application numéro 1 du marché. Sa principale caractéristique réside dans la possibilité de vous définir un vrai programme d’entraînement géré par un coach virtuel. Elle est intuitive et facile d’accès. Son avantage est sa gratuité. Malheureusement, tout n’est pas parfait. Le signal GPS montre parfois des signes de faiblesse.

Runtastic

145961-Runtastic-Logo-815187-original-1413966532

C’est l’application que j’ai utilisé le plus. Elle est assez simple dans sa version gratuite mais n’est complète que lorsque vous achetez la version PRO. Vous pourrez alors partager votre parcours sur les réseaux sociaux, visualiser votre parcours, étudier vos temps au kilomètre… Il y a même la possibilité d’utiliser runtastic pour d’autres sports que la course à pied.

Vous avez donc compris, cette application est pour moi la plus complète, à condition de vouloir y mettre un peu le prix (qui reste tout de même raisonnable, à savoir 4€99). Mais cela peut rebuter les débutants.

Nike+ Running

Nike-Running

J’ai délaissé Runtastic sur laquelle j’avais toutes mes statistiques (le drame !) pour essayer l’application Nike+Running. Ceux qui me connaissent bien savent que j’apprécie particulièrement cette marque. De plus, l’application est vraiment « ludique » (on peut gagner des trophées, affronter ses adversaires), très axée « réseaux sociaux » et compte une énorme communauté. Autant dire qu’elle a tout pour elle … Enfin, c’est ce que je croyais. Parce que finalement, depuis que je l’utilise, il est arrivé à plusieurs reprises que je n’arrive pas à synchroniser la course avec Facebook notamment… De plus, l’application est trop simple pour un coureur chevronné (pas de statistiques détaillées)..

Endomondo

endomondo-sports-tracker

Endomondo est certainement l’une des applications les plus complètes de ma sélection, d’ailleurs assez proche de Runtastic. Que l’on souhaite simplement enregistrer une séance, se confronter au record d’un ami ou suivre un parcours précis, Endomondo peut le faire, et plus encore si l’on consent à s’alléger de quelques euros pour télécharger la version pro (2€49).

 

En conclusion, voilà un petit aperçu des applications les plus connues et les plus utilisées. Je pense que l’essentiel est avant tout d’utiliser une application qui vous corresponde, avec laquelle vous serez à l’aise et qui vous semble surtout facile d’utilisation. N’hésitez pas à les tester et à me donner vos ressentis 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *