Les bonnes résolutions 2016 3


Hello,

GLBE-IMAGE-VOEUX-2016-sport

Qui a dit que les bonnes résolutions étaient dépassées ? Qu’on ne les tenait jamais ? Comment ça, c’est moi ??? Non mais cette année, c’est différent, je vais les écrire, ça fait plus sérieux ! Il y a une trace, une preuve … Plus sérieusement, j’ai vraiment envie d’aborder 2016 avec plein de bonne volonté et surtout de façon réaliste. Ainsi il n’y en aura pas 50 mais elles seront prometteuses.

1. Manger moins de sucre

J’attaque directement dans le vif du sujet, mon pêché mignon, le chocolat. AHHHHH ! Sois forte Ju ! Du coup, je n’achète que du chocolat 85% et le goût est tellement … fort que je peux vous assurer que je ne mange qu’un seul carré. Essayez, vous verrez !

 

2. Gagner en vitesse

Fractionner, fractionner et encore fractionner ! Je pense être sur la bonne voie, il ne reste plus qu’à voir ce que cela donne en m’essayant prochainement sur une course officielle.

 

3. Faire une vraie séance d’étirements par semaine

J’avoue que je commence à avoir un peu honte de ne pas être capable d’attraper mes pointes de pieds lorsque je suis assise… Allez, à moi les positions de chien tête assis (celle qui tire très fort derrière les mollets) !

4. Courir avec ma montre GPS

J’ai eu une super montre Polar par mon papa avec cardiofréquencemètre et tout le tralala et je cours avec quoi ? Une montre Kalenji qui fait juste chrono. Allez promis, en 2016, je connaîtrais mes chronos sur 200, 500 et 1000m.

 

5. Aller chez l’ostéo au moins 2 fois par an 

Et ne pas attendre d’avoir mal quelque part pour y aller (me connaissant, je risque tout de même d’avoir mal quelque part mais au moins, la résolution est prise). Et respecter les 48h de repos qui suivent… (ça,c’est plus difficile).

 

6. Faire un repos par semaine

Tiens, en parlant de repos ! Allez promis, cette année, je me laisse une journée de repos (le vélo, ça compte comme repos ???)

resolution-humour-3-897x1024

 

7. Préparer des vrais repas (même quand on revient de l’entraînement et qu’il est 21h et qu’on rêve de son lit) 

Bah oui, on est mouillé, on a froid, on a juste envie d’aller se doucher et se coucher et puis non, notre estomac nous rappelle à l’ordre ! Il faut manger ! Cette année, promis, j’essaie d’avoir un repas prêt à être réchauffé pour le retour des entraînements.

 

8. Etre plus à l’écoute de mon corps

Ce qui passe par : se coucher plus tôt (même si on a envie d’écrire un article, ou de lire un livre), boire plus (c’est bien beau de laisser des bouteilles d’eau partout, encore faut-il penser à boire dedans), ne pas sous-estimer les douleurs (même si c’est infime et qu’on a super envie de courir)

 

9. Etre curieuse et apprendre

Sur tout, tout le temps, sur n’importe quel support ! (me souvenir de ce que j’apprends, c’est mieux aussi !)

 

10. Mieux gérer mon temps

Arrêter de penser que j’ai le temps de lancer une machine, de checker mes mails (ou Instagram), de prendre une douche ou de traîner tout simplement alors qu’en fait, je devrais être partie depuis 5 minutes déjà ! Ce qui évitera d’arriver à l’entraînement alors que tout le monde est déjà parti s’échauffer !

 

11. Investir dans une nouvelle paire de running

Bon ok, je pensais que comme c’était écrit et qu’il y avait une trace, il fallait forcément appliquer la bonne résolution… Mes 15 paires de baskets ne vous remercient pas (mon porte-monnaie peut être un peu plus !)

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions (sportives ou pas?)

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Les bonnes résolutions 2016