La « fit attitude » 2


Hello,

12795566_1713860802192895_7297689463880296203_n

vous le savez peut-être, mais voilà quelques semaines que je me suis lancée en tant que coach en nutrition (plus de détails dans cet article ou sur ma page Facebook).

Alors bien sûr, le contenu des assiettes est primordial, mais je vous ai également dressé une petite liste de conseils/ astuces qui pourraient vous être profitables (que vous souhaitiez perdre du poids ou non).

Avant de commencer …

  1. Il est important de commencer la perte de poids en étant « bien dans sa tête ». Parce que oui, c’est parfois difficile et qu’on a parfois… souvent … tout le temps  envie de ce minuscule, tout petit morceau, ok la plaque de chocolat qui nous fait de l’oeil, vaut mieux être serein pour aborder ça convenablement.
  2. Mettez-vous bien en tête qu’il est préférable de perdre du poids DOUCEMENT mais SÛREMENT ! Parce que vous aurez le temps de vous habituer à votre nouveau corps (hihi) et aussi parce que manger de manière trop draconienne = frustration = mauvaise humeur = craquage = reprise de poids ++++ !
  3. Démarrez lorsque votre emploi du temps vous le permet (pas à la veille du mariage de votre meilleur ami par exemple).

Dans les rayons

4. Prévoir votre liste de courses à n’enfreindre SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!! (pour moi, c’est le drive, en plus de me faire gagner du temps précieux, je n’ai aucune tentation et je gère le budget en un coup d’oeil. Pour les fruits et légumes, c’est au marché !)

5. C’est tout bête, mais franchement, ça marche vraiment : faîtes vos courses après manger. Croyez-moi, si vous avez faim, tout ne sera que tentation !

6. Lisez les emballages et ne vous fiez pas forcément aux slogans prometteurs de certaines marques « riches en fibres » « allégé en … ».

À table

7. Evitez la vaisselle trop grande, c’est bien connu, plus c’est grand, plus on remplira !

8. Prenez le temps pour manger et pour apprécier le moment ! Interdiction de manger debout, c’est compris ???

9. Peser vos aliments. C’est d’ailleurs ce que je demande à toutes les personnes que je suis de faire. C’est la seule « contrainte » si tant est qu’on puisse appeler ça une contrainte. De 1, ça évite de se resservir et de trop manger et de 2, ça fait faire des économies !

10. Choisissez des aliments avec des indices glycémiques bas, vous aurez bien plus la sensation de satiété.

11. Privilégiez la cuisine sans matière grasse (cuisson vapeur ou papillote) avec des poêles anti-adhésives. A ce moment-là, on n’hésite pas à rajouter un filet d’huile d’olive sur les aliments, ça fera descendre l’index glycémique en plus !

12. Ajoutez toujours au moins un légume à votre assiette ! De ce fait, vous prendrez moins de féculents et c’est aussi et surtout très bon pour la santé !

 

Tableau indices glycemiques aliments

Les bonnes habitudes

13. Eliminez de votre alimentation tous les aliments qui sont trop raffinés. Par ça, j’entends sucre blanc, pâtes blanches… A la place, on mise sur les aliments complets (les pâtes, le pain, du sucre de canne…)

12553089_1699477180297924_534736000465166213_n

14. Emportez toujours avec vous des fruits pratiques à manger (clémentines, pommes, banane) ou des fruits secs (noisettes, amandes…) que vous pouvez manger en cas de petit creux (ça vous évitera de vous jeter sur des trucs hyyyyper sucrés).

15. Boire beaucoup d’eau, on l’entend tout le temps et c’est vrai que c’est important, d’ailleurs tout le monde le sait ! Mais avouons que c’est dur ! Alors moi, je laisse des bouteilles d’eau un peu partout : sur mon bureau, dans ma voiture, dans mon sac (petit format) et j’essaie de boire quelques gorgées à chaque fois que j’aperçois une bouteille. Ensuite, je mise vraiment sur le thé (et/ou café) dans la matinée.

16. Ne sautez pas de repas en vous disant : « je vais moins manger, je vais maigrir plus vite ! » Ca ne marche pas, vous allez avoir faim et vous allez manger n’importe quoi !

17. Organisez-vous ! Si vous savez que vous allez rentrer tard un soir, essayer de penser à préparer votre repas à l’avance. Il n’y a rien de pire que de rentrer tard, affamé et fatigué et ne pas savoir quoi manger !

18. Faîtes vous plaisir à manger !!! C’est pour moi le plus important ! Ajoutez des épices pour donner du goût à vos plats, des légumes pour la couleur, des pignons de pin ou des graines de sésame pour le côté sain dans vos salades … Vous aimez le chocolat avec votre café ? Vous vous régalerez avec du chocolat de très bonne qualité à 70% de cacao.

19. Respectez vos plages de sommeil. Qui dort, dîne ! En plus, il y aurait aussi un lien entre le manque de sommeil et la prise de poids (les mécanismes cérébraux qui régissent l’appétit).

En piste !

20. Augmentez votre dépense physique par jour ! Marchez, courez, nagez, sautez, pédalez …

FullSizeRender-1

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La « fit attitude »