Je lis en courant !


Hello,

oui, oui, vous avez bien lu ! Et non non, je ne suis pas tombée sur la tête !!!

« Ju, comment tu peux lire ET courir en même temps ? «  êtes-vous occupés de vous demander.

C’est simple, regardez !

Trève de plaisanterie ! Je n’embarque pas le dernier roman de Maxime Chattham lorsque je cours  mais je prends ce que tout le monde possède désormais : mon téléphone ! Sur lequel j’ai téléchargé l’application AUDIBLE.

Mais qu’est ce qu’AUDIBLE ?

Audible est une application pour smartphone, filiale d’Amazon et c’est aussi le plus grand vendeur au monde de livres audio. Le catalogue comprend plus de 250 000 livres audio.

N’est-ce pas trop compliqué d’écouter un livre et courir en même temps ?

Pour ceux qui me connaissent, j’aime « rentabiliser » mon temps. Je m’explique : je suis quelqu’un d’actif et j’aime « faire ». J’aime que mon temps soit mis à profit. Pour autant, j’adore me poser avec un  bon livre. Malheureusement, à part en vacances ou dans les transports en commun, je ne prends pas – plus – suffisamment le temps de lire et ça me manque. Avec Audible, j’arrive à combiner deux choses que j’adore faire : courir et lire (et j’ai aussi l’impression d’optimiser mon temps). Parfait combo !

Je ne trouve pas ça compliqué du tout ! Mais attention ! Je choisis les moments pour écouter un livre avec audible. Par exemple, pour un simple footing, c’est idéal. Il ne faut pas réfléchir à son allure, s’il faut accélérer ou pas. Personnellement, je n’ai jamais essayé lors d’un fractionné mais j’avoue ne pas être tentée par l’expérience. Je ne cours pas non plus en écoutant un livre lorsque je m’entraîne dans mon club d’athlétisme (non, là je suis bien trop occupée à papoter ! hihi)

Comment ça marche ?

Le principe est le même qu’avec les abonnements type Spotify ou Deezer. Il suffit de télécharger l’application Audible sur votre smartphone, de vous créer un compte et ensuite de sélectionner le livre qui vous plait. Le premier mois est offert, ensuite l’abonnement coûte 9,95€ / mois. Au final, c’est le prix « de base » d’un livre papier. Vous pouvez ne pas souscrire à l’abonnement mais tout de même télécharger des livres audio mais à un prix nettement moins avantageux.

Les avantages

Outre les avantages cités précédemment, il en existe d’autres. Si un livre ne vous plait pas, vous pouvez l’échanger gratuitement. Un autre avantage non négligeable est que vous pouvez écouter votre livre partout même sans connexion. Les livres achetés restent disponibles dans votre application. Enfin, vous pouvez mettre votre abonnement en « pause » très facilement et le reprendre plus tard.

Ai-je réussi à vous convaincre ? Le premier mois est offert sans obligation de continuer alors pourquoi ne pas essayer ? 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *