Faudra tif hair 2


Hello,

 

Aujourd’hui et pour la première fois, voici un article « girly », réservée exclusivement à la gent féminine, quoique …

 

Pratiquant du sport quasi quotidiennement, il est donc très fréquent que je me pose la fameuse question : « est-ce que je dois me laver les cheveux ce soir ? » Alooooors, question bête en apparence…mais pas tant que ça !

Pourquoi ? Parce que se laver les cheveux tous les jours, déjà, 1. c’est chiant mais 2. ça abime les cheveux et 3. ça les rend gras très vite ! Beurk !

Oui mais alors que faire ? ARRÊTER LE SPORT ?? Euh, faut pas pousser non plus ! Autant me raser la tête !

Voici plutôt quelques petites pistes que j’ai pu moi même tester et approuver:

  • bien choisir la coiffure

Pour le fitness ou la course à pied, la simple queue de cheval n’est pas idéale. Croyez-en mon expérience. Au bout de quelques sauts ou quelques foulées, la queue de cheval n’est plus qu’un amas de cheveux dans la nuque. Pareil pour le chignon. Ou alors il faut vraiment serrer très fort ou utiliser plusieurs élastiques mais encore une fois, cela abime les cheveux.

La solution que j’ai trouvée ce sont les nattes. C’est surtout pratique lorsqu’on a de longs cheveux. Pour les cheveux mi-longs (comme moi), c’est toujours possible.

On fait donc une belle natte africaine avec tous les cheveux ou seulement une partie que l’on noue avec un élastique (attention pas les élastiques avec une petite plaque). Ca ne sert pas trop et les cheveux sont bien maintenus.
Voici quelques exemples de réalisations très simples qui ne prennent pas plus de 5 minutes :

IMG_2023

  • IMG_2032

  • FullSizeRender

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utiliser un bandeau

Idéal aussi pour ne pas avoir les cheveux plein de transpiration, on fixe le bandeau sur la tête. En plus, cela permet de maintenir les petites mèches rebelles qui pourraient s’échapper de la tresse.

Attention néanmoins à bien le choisir, il faut qu’il tienne correctement, histoire de ne pas passer la séance à le remettre en place (en plus, ça agace).

Chez Nike, ils sont très bien. En plus, il en existe de plein de couleurs différentes, vous pourrez même l’assortir à votre tenue 😉 Vous les trouverez ici.

NIKE-PRINTED-HEADBANDS-ASSORTED-6PK-JR0380_598_A

 

 

 

  • le bonnet

Rien de pire pour les cheveux que la pluie. Autrement dit : vous venez de vous laver les cheveux, vous prenez une averse et vous avez l’impression d’être passée à la machine à laver. Ils sont sales et tout plats ! Bref, le drame !!! Je trouve que le bonnet est la bonne solution (ok, vos cheveux seront aplatis par le bonnet mais pas sales et vous aurez donc l’occasion de pouvoir les coiffer à votre guise ensuite). Vous protégez vos cheveux, pas de mèches rebelles mais ils seront forcément mouillés par la transpiration (on ne peut pas tout avoir non plus !)

NI-00RC27-067

En achetant mon bonnet sur le site i-run, j’en ai profité pour prendre les gants assortis : lien ici

Et puis, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce n’est pas parce qu’on a transpiré qu’il faut forcément se laver les cheveux à chaque fois. Vous pouvez très bien les laisser librement (surtout pas de sèche cheveux) afin de les recoiffer le lendemain.
A ce propos, j’ai une solution que je trouve très bonne en shampoing de « secours » à savoir le shampoing sec.

 

 

 

 

  • le shampoing sec

C’est mon allié désormais. Je trouve ça terriblement efficace (à condition de bien le choisir). Hyper pratique d’utilisation, pas spécialement onéreux et waw ! Le rêve ! Un petit coup de bombe, on laisse agir quelques minutes, on brosse et l’affaire est réglée.

Franchement je m’en sers au moins 1 fois par semaine.
J’ai eu l’occasion d’en tester quelques-uns.

garnierGarnier : l’odeur est juste insupportable. Je devais changer de pièce après m’en être servie. Mais je le trouvais tout de même efficace. Je pense que c’est le moins cher parmi les trois.

 

 

 

 

 

Batiste : je ne le trouve pas spécialement adapté à mes cheveux, on voit trop les traces que j’ai du mal à faire partir même après plusieurs passages de brosse. Cependant, cela dépend peut être du type de cheveux. batiste

 

 

klorane

 

 

 

 

 

Klorane : à mon sens, c’est vraiment le mieux. Odeur légère et agréable et pas besoin de brosser pendant des heures pour avoir un rendu naturel. Peut-être un peu plus cher que les autres, mais la différence n’est pas énorme.

 

 

 

 

 

  • le co-wash

Je vous en parle parce que je suis tombée sur ça en farfouillant le net pour la rédaction de cet article, mais je n’ai jamais testé.
En fait, il s’agit de se servir de son après-shampoing pour remplacer le shampoing. A faire avec modération mais ce serait moins agressif pour les cheveux. Visiblement, cela est davantage pour les cheveux crépus.

Si cela vous intéresse, essayez et venez m’en parler !

 

  • le shampoing et le soin

C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité, je le reconnais très humblement. Je ne suis pas l’exemple même de ce qui est prendre soin de ses cheveux mais j’y travaille de plus en plus. Si, si je vous assure.

Même si je peux être un peu négligente, j’essaie vraiment d’acheter des produits de très bonne qualité. Je possède donc des shampoings de la marque Kérastase ainsi que les soins de la même gamme. Ce sont des produits vraiment très efficaces. J’essaie surtout de protéger les pointes de mes cheveux qui sont quand même malmenés par le sport (il faut se l’avouer).

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. En résumé, forcément faire du sport engendre quelques petits désagréments, mais tellement minimes comparés au sentiment de bien-être ressenti après une bonne séance de sport !

En tous cas, je suis preneuse de tous vos petits trucs et astuces ! A très vite !

IMG_2104

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Faudra tif hair