Compte rendu : 19ème édition des Boucles de l’Aa 4


Hello,

Dimanche avait lieu la 19ème édition des Boucles de l’Aa à Gravelines. J’ai pris le départ du 10 km avec l’espoir de faire un bon chrono et de battre mon meilleur temps sur 10 km. Ce fut chose faite et j’en suis ravie.

Capture d’écran 2015-10-21 à 16.28.08

Au programme : 4 courses 

10 h : course populaire, 5,7 km, cadets à vétérans.

10 h 10 : 10 km, cadets à vétérans (celle de laquelle j’ai pris le départ)

11 h 15 : course benjamins et minimes, 2 km.

11 h 30 : éveil athlétisme (2006-2008) et poussins, 1 km.

 

Je me lève de bonne heure pour prendre le petit déjeuner même si j’avoue que je mange à contre coeur, le stress probablement … Les affaires sont prêtes (pour une fois, j’ai essayé d’être organisée !!!)

IMG_1680

Il est convenu que je rejoigne mon parrain (que j’ai réussi à motiver) et Béa, une amie de la salle de sport. Sur place, nous rejoignons Emilie (une autre adhérente de la salle de sport) et son mari.

Le temps est de la partie, du soleil, pas de vent et des températures fraîches mais supportables. Le parcours se compose de deux boucles de 5km sur terrain plat. Autant dire que tout est réuni pour réussir à faire quelque chose de bien au niveau du chrono.

Le retrait des dossards se déroule sans encombre. On sent que les bénévoles sont au point. On s’échauffe, on fait un petit selfie d’avant course et le départ est donné …

IMG_1683

Je sais sur quelles allures je dois partir. Je dois maintenir un rythme entre 4’40 et 4’35 si je veux réussir à battre mon temps.

Le départ se passe bien, toujours un peu difficile de se faufiler dans la foule mais je me fais une place. Je pars sur les bonnes allures et je me sens … bien !!! Je commence à me connaître un peu et je sais qu’il faut que je fasse attention au coup dur à partir du 6ème kilomètre. Mais cette année, j’ai la chance d’avoir mon parrain comme lièvre d’exception (il voulait faire la course en 50 minutes mais a finalement voulu me porter jusqu’au bout, et il s’est auto-épater par la même occasion !!!).

Je passe le 5ème kilomètre en 22’30, c’est top mais un peu rapide. Bizarrement, le 6ème et 7ème kilomètres se passent sans trop de difficulté. C’est à partir du 8ème que je commence à ressentir la fatigue et surtout le point de côté. Je n’ai plus tellement d’énergie pour accélérer mais je sais que si je me maintiens à cette allure, j’arrive à battre mon record tout de même.

J’ai la chance d’être encouragée à partir du 8 kilomètre et demi. Mine de rien, ça booste un peu beaucoup (même si dans ma tête, j’ai l’impression d’être au bout de ma vie !!!).

Je rejoins mon parrain pour un sprint final, on finit main dans la main, éreintés mais super contents !!!

IMG_1696

 

Finalement, je bats mon temps de plus de 40 secondes pour finir en 46’26 (temps officiel).

IMG_1693

Au final : un super moment de complicité et de partage avec mon parrain qui n’a qu’une envie : de recommencer !

IMG_1687

Des bons chronos pour mes coéquipiers. On s’autorise même un selfie d’après course (les têtes sont tout de suite plus fatiguées).

IMG_1684

Un grand merci à tous les bénévoles présents sur le parcours qui ont fait en sorte que tout se passe bien (ravitaillements, dossards, cadeaux à l’arrivée) !

A l’année prochaine pour un nouveau record !!! (on peut toujours espérer)


La liste des résultats est ici


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Compte rendu : 19ème édition des Boucles de l’Aa