Bilan 2015 et objectifs 2016 2


Hello,

IMG_2698

Et oui, nous voilà déjà le dernier jour de l’année de 2015 … du mal à réaliser que le temps passe vite et malgré tout, une partie de moi est tout de même contente de tourner la page 2015.

L’heure est donc au bilan… sportif, vous vous doutez bien !

1. La création de ce blog

Qu’il plaise ou non, que je sois critiquée ou pas, peu importe. Ce blog est quelque chose de personnel, fait sans prétention. Non, je ne suis pas une athlète de haut niveau et non je ne gagnerai jamais de course. Non, je ne courais jamais un 10000 en moins de 40’… et alors ??? Je prends du plaisir à écrire et à transmettre (un peu) ce que je sais et ce que j’apprends, voilà bien l’essentiel.

2. Ma blessure

Et oui, en mars lorsque j’ai eu ma fracture de fatigue et j’ai du m’arrêter pendant 6 semaines, jamais je n’aurais cru y voir un bénéfice un jour et pourtant … Le hasard de la vie permet les rencontres. J’ai rencontré une personne qui m’aura appris ce qu’est vraiment l’entraînement et je l’en remercie. Les bases, l’essentiel, l’échauffement, les éducatifs, les séances, les étirements, tout cela m’était plus ou moins étranger, aujourd’hui, c’est vital.

3. Mon non départ au marathon

Forcément, avec la blessure, j’ai dû déclarer forfait pour ma participation à la Route du Louvre en mai 2015. Je l’ai très mal vécu sur le moment, beaucoup s’en souviendront. Au final, je pensais vouloir le refaire en 2016 et pour le moment, non, vraiment pas un objectif auquel je pense.

 

4. Les participations aux courses

J’en avais déjà faites en 2014 mais celles-ci m’ont permis d’atteindre un meilleur temps : 46’26 ! Ok pour certains, ça va paraître peu mais pour moi, c’est tellement énorme que c’est sans honte que je l’annonce officiellement !

 

IMG_1692

5. L’inscription en club 

Oui, j’ai franchi le cap du club d’athlétisme et je pense avoir fait le bon choix avec le Stade Longuenessois. L’ambiance y est chaleureuse, l’entraînement est individualisé et il n’y aucun esprit de compétition entre nous, bien au contraire, tout le monde s’encourage tout le temps et ça boooooooste !

6. La fermeture de la salle de sport

Voilà bien le seul point négatif sportif. La salle de sport dans laquelle on avait tous l’habitude de s’entraîner, a fermé en novembre. Depuis, j’avoue avoir du mal à me projeter ailleurs et j’ai d’ailleurs laissé de côté la musculation.  Mais, ça fait partie de mes bonnes résolutions 2016 et cela fera l’objet d’un article bientôt 😉

 

7. Les belles rencontres

Et oui, à travers ce blog ou à travers les courses et les réseaux sociaux, j’ai la chance d’avoir fait de belles rencontres. Des gens avec qui je partage la même passion, c’est aussi très enrichissant !

 

Et les objectifs ?

 

1. Courir plus vite et surtout mieux 

L’idéal serait bien sûr d’augmenter ma vitesse, courir plus vite et surtout mieux gérer mon effort sur les courses. Mais ça s’apprend, paraît-il !

 

2. Découvrir le cross

Si vous me suivez sur Instagram, j’en parle un peu. Le club propose de participer aux départementaux et régionaux de cross. Je me laisse tenter, on verra bien ! En tous cas, j’y vais sans pression mais avec l’envie de faire de mon mieux !

IMG_2112

 

3. Pourquoi pas un trail ?

Quelque chose de différent, de difficile, pourquoi pas ? Envie de sortir un peu de ma « zone de confort », me frotter à quelque chose que je ne connais pas encore !

 

4. Courir aussi pour et avec les autres

Inenvisageable d’abandonner mes footing « papotage » avec ma copine Carole par exemple ou de refuser d’accompagner Florine dont je suis super fière parce qu’elle se met au sport. Ou encore de ne pas traîner Nat et Camille à n’importe quelle heure du matin dans un footing bien qu’on n’ai dormi que quelques heures. Sans parler de Pierre et Adèle (Ptichou et Poupoune pour les intimes), trop mignons avec leurs chaussures Nike assorties. Peut-être même que cette année, j’arriverai à convaincre les plus récalcitrants à m’accompagner pour quelques kilomètres ! Courir, c’est avant tout partager et c’est ce que je préfère !

IMG_0248

 

5. Apprendre et surtout partager

Lire, apprendre, partager, voilà quelque chose que j’adore faire aussi ! Et je compte bien mettre à profit le temps dont je dispose pour le faire davantage cette année ! Amazon n’a qu’à bien se tenir !

6. Mettre à profit mes connaissances en nutrition

J’en avais déjà parlé aussi mais je me lance dans le coaching alimentaire (lien ici). Voir les gens se sentir mieux dans leur corps et aussi dans leur tête me fait un bien fou ! J’espère avoir l’opportunité de développer cet aspect X 100 cette année !

11878933_1652430261669283_1021207302365417490_o

 

7. PRENDRE DU PLAISIR !!!

Je pense que c’est bien là le plus important ! Prendre du plaisir à acheter une nouvelle paire de running ou encore à choisir ma tenue pour les entraînements, prendre du plaisir à souffrir montre en main pour finir cette série de 1000m, prendre du plaisir à juste partir courir en forêt pour un petit footing tout doux et surtout vibrer de passion !

 

Voilà, vous savez tout en ce qui me concerne, et vous, quels sont vos objectifs ?

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Bilan 2015 et objectifs 2016