Hello ici,
Comme vous le savez sûrement (ou pas*), je suis très active pour promouvoir mes ebooks téléchargeables (d’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore fait, voici le lien : http://newtribook.com, je rappelle que ceux-ci sont entièrement GRATUITS alors n’hésitez vraiment plus !), mais aujourd’hui, j’avais envie de publier un petit test de collations. J’avoue que c’est aussi toujours un prétexte pour m’entraîner à faire des photos, à les traiter et je prends de plus en plus de plaisir dans cette activité (même si ça cause souvent des vrais loupés *oups*) #cestcommeçaquonapprend
C’est une recette totalement vegan et sans cuisson que je trouve très pratique. J’essaie de plus en plus d’éviter de rajouter du sucre dans mes préparations (un vrai casse-tête pafois) mais j’avoue que cette recette est très appréciable sans sucre -ajouté- car le goût de la cannelle ressort bien #cannelleaddict. Mais trève de blé-bla-bla, en cuisine maintenant !
Ingrédients (pour 4 barres)
- 45 g de poudre d’amande
- 20 g de graines de chia
- 20 de noix de coco râpée
- 1 pincée de cannelle (ou plus selon les goûts)
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 pincée de sel
- 45 g de flocons d’avoine (ou de petit épeautre…)
- 1 banane
- 3 c à café de cranberries séchées
- 1 c à soupe de purée d’amande
Préparation
- Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.
- Mixez les bananes et les cranberries séchées ainsi que la purée d’amande. Ajoutez au mélange sec et malaxez bien.
- Tassez de manière homogène dans un moule à cake rectangulaire chemisé de papier cuisson. Mettez au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
- Découpez en barres et régalez-vous !
J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi !